L'équipe SINS : Gagnante du Challenge des Makers 2020
Nos Makers ont du talent, alors on leur donne les clefs de notre plateforme !
" Et les gagnants sont.... L'équipe SINS ! " Ainsi commence (continue ?) l'aventure des 4 membres de l'équipes SINS, grande gagnante du Prix de la Techno lors du Challenge des Makers 2020.
Technicité, habileté, procédés ingénieux, méthodes et outils numériques dignes des plus grands… Le jury a décerné ce prix à l’équipe qui s'est la plus dépassée en terme de partage de trucs et astuces techniques. Et lors de l'édition 2020 du Challenge Oui Are Makers c'est donc L’EQUIPE SINS qui l'a remporté !
Quelques mots des Jurés :
Pierre Lota : "Les projets sont très bien développés, il y a beaucoup d'informations. Le boitier SINS est vraiment bien réalisé avec un design intéressant."
Laetitia Lazergue : "Un projet complet de l'impression du boitier à la programmation, sources free, un tutoriel clair."
Camille Soulayrol : "Très complet et pointu. Bravo."
Zak de Zakadit : "Incroyable, je suis très impressionné."
Alors, en quoi consistent leurs projets ? Qui sont-ils ? Qui se cache derrière cette talentueuse équipe ?
Nous vous proposons de le découvrir grâce à cette quinzaine de Janvier qui leur donne les clefs de la plateforme, pour leur laisser toute la lumière qu'ils méritent. Alors c'est parti, on laisse les commandes aux SINS. Ou plutôt à Olivier Bersot, Frédéric Pierson, François Mocq et Dominique Meurisse ! Vous pouvez les suivre sur Oui Are Makers, alias : Papsdoid, Fpie, Framboise314, Dominique (MC Hobby).
Ils ont choisit d'utiliser cette mise en avant au travers de plusieurs partages que vous découvrirez entre le 20 janvier et le 3 février 2021 sur la plateforme, les réseaux sociaux et la newsletter.
Le programme de la quinzaine (il sera complété avec les liens au fur et à mesure des publications) :
- Leur sélection de 4 tutoriels, à découvrir sur la page d'accueil : OuiAreMakers.com
Affichage déporté et auto-alimenté d'un compteur Linky. Cet afficheur fort sympatrique se fixe facilement sur un mur et permet de voir en temps réel sa consommation électrique, sans avoir à descendre dans le garage ou son sous-sol dans lequel le compteur Linky est souvent installé.
Animation d'un ruban de Leds de toutes les couleurs avec un minuscule boîtier à réaliser soi-même.Le ruban peut être positionné comme un décors lumineux dans un verre, le long d'une plante, en haut d'une étagère ... pour un effet animé très coloré.Branchez-le (il consomme à peine 5W) et les animations sont immédiates.
Une station météo de salon connectée qui permet de visualiser sur un petit écran la température et l'humidité interne, ainsi que les prévisions extérieures locales sur 12h.Cette station fonctionne sur 5v, consomme à peine 3W et évite l'horible gasipillage de piles avec les stations météo de salon du commerce qui fonctionnent avec des capteurs déportés qui sont peu fiables (perdent la tête en plein soleil) et consomment des piles en grande quantité.
Monitoring d'aquarium miniaturisé, modulable et configurable depuis son smartphone.Vous pouvez ainsi piloter tout l'éclairage ou les moteurs 12V (distributeur de nouriture par exemple) de votre aquarium et suivre l'évolution de capteurs (comme la température du bassin) avec une mécanique d'alerte (visuelle et par e-mail)Ce système entièrement automatisé consomme à peine 2W en fonctionnement 24h/24 7J/7 et ne fait aucun bruit (aucun ventilateur).
- Plusieurs prises de paroles sur nos comptes Instagram, Facebook, Twitter
On vous met les liens des posts de l'équipe sur Instagram, notamment ici etici.
- Une interview d'Olivier Bersot, leader de l'équipe, alias Papsdroid, sur la création DIY open-source de boîtiers électroniques.
- Une newsletter 100% SINS : lien ici
Nous espérons que cette immersion chez les SINS vous plaira !
Pour découvrir leurs univers complets vous pouvez aussi les suivre via leurs sites :