Maker à suivre : La Délicate Parenthèse

Découvrez un Maker talentueux de la communauté : La Délicate Parenthèse !

Pour ce nouveau rendez-vous dédié à un membre de la communauté OAM,  nous vous proposons de faire connaissance avec un maker en découvrant  ses motivations, ses goûts et son projet du moment !

Les Makers qui participent à l’interview reçoivent le badge “Maker à  Suivre” sur leur profil, afin de valoriser aux yeux de tous leur  implication dans le partage des savoir-faire et des idées créatives.

Petite introduction à La Délicate Parenthèse :

Andréa, véritable couteau-suisse créatif, est une touche-à-tout mais  surtout une blogueuse DIY déco et design. Sa volonté : faire en sorte  que votre quotidien soit ponctué de parenthèses créatives et de moments  simples, pour viser l’authentique, profiter de chaque seconde, mais  aussi s’écouter et vivre avec passion… En somme que chaque jour soit une fête ! Autour des inspirations décoratives et des créations DIY, son  souhait est d’offrir à ses lecteurs la possibilité de s’octroyer des  parenthèses, des rendez-vous avec eux-mêmes.

delicate

La Délicate Parenthèse

– Pourquoi aimes-tu le DIY ?

 Le DIY a diverses valeurs qui me touchent particulièrement : il n’est  pas simplement une activité tendance, il porte en lui une dimension de  fierté et d’estime de soi qui me parle. J’ai d’ailleurs rédigé un  article à ce sujet qu’on peut trouver ici !

En créant nous-mêmes nos objets de décoration, nous entrons dans une  démarche de consom‘acteurs, les produits ont une symbolique qui nous est chère de par notre investissement et l’histoire qui l’incarne. Dans une société où tout est aseptisé, nous recherchons l’unicité et commençons à nous approprier et à personnaliser tout ce qui nous entoure pour nous  sentir ancrés dans notre environnement. Ainsi, le fait-main a toute sa  place dans nos vies, c’est ce que j’ai voulu véhiculer avec La Délicate  Parenthèse, ce rendez-vous avec soi-même grâce aux parenthèses que l’on  s’octroie. On s’échappe du bruit de la vie, on se crée une coupure du  quotidien et on laisse libre cours à son imagination.

– Quels sont tes tutos préférés chez OAM ?

 J’adore ce vase en papier d’inspiration scandinave réalisé par Leanna, qui est hyper simple et pourtant tellement élégant… comme quoi avec rien on peut faire beaucoup !

Puisque nous sommes dans le cuivre, en grande passionnée des tubes de canalisation cuivrés, j’aime beaucoup ce miroir de recup avec des tubes de cuivre de Marie, Les Yeux Grognons !

Les effets de marbres qui ont été fait dans le tuto de la tasse marbrée avec du vernis de Nailsididi sont aussi très réussis !

– Quel est le projet sur lequel tu travailles en ce moment ?

En ce moment je travaille sur divers projets, notamment sur des  créations de Noël exclusives pour Ikea, mais aussi sur de la direction  artistique que je fais pour de nombreuses vidéos de danse sur lesquelles je m’occupe également de la scénographie et du set design. Je refais  également un salon de thé à Versailles que j’imprègne de ma touche  up’cycling et DIY. Et puis bien entendu je continue de développer mon site et de vous créer  de nombreux DIY créatifs, et si le temps me le permet d’en animer  certains lors d’ateliers.

Merci beaucoup La Délicate Parenthèse pour cette minute découverte ! 

Pour suivre La Délicate Parenthèse c’est simple, il suffit de cliquer sur “Suivre” sur la page de son Profil qui est ici

Ainsi vous recevrez tous ses nouveaux tutos dans votre fil d’actu personnalisé !

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici !

3 tutos sympa de La Délicate Parenthèse :



Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers