Le tissage fini, vous pouvez procéder à la décoration de votre attrape-rêves.
Commencez par réalisez des plumes, symboles de légèreté et de calme, à partir de bouteilles plastique découpées ou d’autres éléments en plastique pour jouer sur les matières. Vous pouvez marquer les bords des plumes aux ciseaux ou les conserver lisses. Utilisez ensuite une perforatrice pour trouer le haut de la plume afin d’y passer le fil de coton.
Découpez ensuite des morceaux de CD en les arrondissant. Utilisez la perceuse pour réaliser le trou permettant d’y passer le fil de coton. Protégez votre plan de travail grâce à une cale (tout morceau de bois un peu épais fera l’affaire).
Assemblez ensuite grâce au fil de coton une suspension alternant les plumes, les tesselles de CD et des perles, ou autres trésors qui vous inspirent. Réalisez-en au minimum 5. Vous pouvez également ajouter des rubans ou bien des bandes de tissu de récup en les attachant à la jante avec un nœud en tête d’alouette par exemple.
Vous pouvez également décorer l’arrière de la jante avec un CD. Pour cela, dévissez le boulon sur le moyeu, insérez le CD puis revissez en prenant soin de maintenir le CD centré.