Désormais, vous pouvez assembler vos boites et cartes. Petite précision, les traits fins gris servent au pliage. Un trait gris = un pliage.
Pour un pliage très propre vous pouvez préalablement à l’aide d’un cutter et d’une règle faire une très légère marque sur chaque trait. Le papier se pliera plus facilement, surtout si il est épais. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.
Commençons par le plus simple, les cartes :
– Pliez la pochette au milieu sur le trait gris. Puis, pliez et collez les languettes à l’intérieur de la pochette.
– Glissez la petite carte à l’intérieur de la pochette !
Ensuite, les boites :
– Pour le dessous et le dessus, pliez et collez les languettes pour assembler les faces les unes aux autres. Une fois vos deux parties assemblées, vous pouvez fermer votre boite.
– Passons au décor du dessus de la boite. Pour cela, pliez la carte ronde au milieu sur le trait gris. Puis, collez la partie du dessous (celle sans dessin) sur le dessus de votre boite. Aussi, faites correspondre le dessin du petit noeud avec celui qui est déjà sur la boite. Vous pouvez désormais coller sur votre carte l’oiseau ou le renard. Pour leur donner du volume, vous pouvez simplement mettre un point de colle à gauche et un à droite et les coller en formant un petit pont. Vous pourrez écrire le nom de la personne à qui vous allez offrir votre cadeau à l’intérieur de cette petite carte. Enfin, collez la banderole Joyeux Noël en haut de votre boite. Utilisez la même technique précédente pour lui donner un peu de volume.