Boucles d'oreilles Maxi Pompon et Tissage de perles

image principale Boucles d'oreilles Maxi Pompon et Tissage de perles

Difficulté:

Les Maxi boucles d'oreilles sont ultra tendance cette saison ! Mais j'ai décidé d'apporter mon "petit grain de perles" en imaginant des boucles mixant un pompon soyeux à un tissage peyote... Un résultat chic-graphique en mat-brillant, tout en légèreté.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Imprimez le diagramme

Commencez par imprimer le diagramme ci dessous, en 2 exemplaires (il vous sera utile pour "cocher" les perles au fur et à mesure de vos 2 tissages)

Etape 2 : Tissez en "peyote"

Commencez votre tissage : j'ai choisi d'utiliser la technique peyote (mais vous pouvez adapter votre modele en brickstitch si vous préférez cette technique), enfilez une aiguillée d'un mètre de fil environ (je prefere ne pas me couper entierement mon aiguillée, et laisse toujours ma bobine de l'autre côté). Si ces doux petits mots barbares vous font frémir, vous pouvez faire un saut sur le blog de Virginie qui détaille ces techniques avec ses explications claires : etoilespistache.wordpress.com)

Etape 3 : Chut, tissage en cours...

Tissez votre motif en commençant au niveau de la petite flèche noire. Vous pouvez cocher sur votre diagramme imprimé au fur et à mesure de votre tissage. Tissez la premiere moitié, puis tissez l'autre.
Ne coupez pas votre fil, et gardez votre aiguille enfilée : vous pouvez toutefois repasser dans les quelques dernieres perles pour solidifier votre ouvrage (jusqu'à arriver à une des extremités du tissage). 

Etape 4 : Les présentations...

L'heure des présentations est arrivée : déposez le pompon soyeux sur le tissage, et enroulez delicatement le tissage autour, pour qu'il prenne un peu le forme tubulaire. 

Etape 5 : Quelques points plus tard...

Assemblez les 2 bords : le motif est crée pour s'imbriquer parfaitement de l'autre coté, selon le diametre du pompon. Tissez-les ensemble, puis repassez encore une fois sur la "suture", afin de le rendre solide. Pour terminer, repassez dans quelques perles (en vous approchant du haut du pompon, vers le lien), puis transpercez 2 ou 3 fois au travers du pompon en vous accrochant sur la perle d'en face : cela permettra au tissage de ne pas glisser le long du pompon.

Etape 6 :

Pour terminer, repassez dans quelques perles (en vous approchant du haut du pompon, vers le lien), puis transpercez 2 ou 3 fois au travers du pompon en vous accrochant sur la perle d'en face : cela permettra au tissage de ne pas glisser le long du pompon. repassez dans 2 ou 3 perles puis coupez votre fil à ras.

Etape 7 : Insérez l'anneau

Ouvrez l'anneau à l'aide d'une pince plate, puis insérez-le dans la boucle du pompon. 

Etape 8 : Insérez la boucle d'oreille

Puis insérez la boucle d'oreille dans l'anneau de jonction. Refermez soigneusement à l'aide de la pince plate.
Vous avez terminé votre première boucle : il ne vous reste plus qu'à recommander pour réaliser la deuxième !
Et si vous êtes devenu(e) totalement addict, seul remède : en créer d'autres avec de nouvelles couleurs ! (et pourquoi pas essayer de créer votre propre motif ;) )

Sources :

Tuto imaginé et réalisé par Stephanie de My-Little-Bird (www.my-little-bird.com).


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
vignette Le Tipi des pipi
Le Tipi des pipi
vignette Fabriquer une paire de sandales en utilisant des semelles d'espadrilles
Fabriquer une paire de sandales en utilisant des semelles d'espadrilles

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers