Très simple, il vous faut juste des bougies de préference sans pots (sinon on prend aussi celle en pots) ou de la cire en paillette,
une casserole, une boite de conserve et un couteau.
Pensez au résultat selon ce que vous désirez de la senteur ou une couleur ou les 2... Donc bien pensez à prendre 1 ou 2 types de bougies : de la bougie parfumé et/ou de la bougie coloré. Ou vous pouvez rajouté lors du bain marie quand la cire devient liquide, des gouttes de colorant pour la couleur ou d'huile essentiel pour la senteur.
Pour les bougies avec ou sans pots, on les casse avec le couteau en morceaux dans la boite de conserve et on retire au passage la mèche.
La cire en paillette, y a juste à la mettre dans la boite de conserve.
Puis on met la boite dans la casserole avec de l'eau pour faire un bain marie. Cela va faire fondre la cire et la rend liquide.
En attendant, on prend une mèche qu'on a récupéré juste avant, on la met au centre du nouveau récipient (ici la tasse) et on la fait tenir avec un baguette en recourbant le bout dessus pour avoir un bout en dehors de la cire pour pouvoir l'allumer. Voir la photo.
Une fois qu'il n'y a plus de morceaux dans le liquide, prenez la boite (avec une manique, ca peut-être un peu chaud) et verser le liquide dans la tasse.
Voilà plus qu'à laisser la cire redurcir quelques heures et vous pourrez enlever la baguette.
Niveau quantité, je ne peux être précise car je me fais toujours avoir entre la bougie en morceau et liquide, et je fais toujours des bougies en plus à côté.