Pour décorer le tambour à broder, j'ai choisi de le peindre en doré et d'y accrocher des morceaux de ruban. N'est concerné ici que le partie visible du tambour, c'est-à-dire le plus grand cercle, celui avec la vis.
Il faut d'abord préparer le tambour à broder en le recouvrant de gesso (suivre les instructions de votre bombe de peinture pour le bois, vous n'aurez peut-être pas besoin du gesso).
Bombez ensuite le cercle : idéalement à l'extérieur, mais si comme moi vous habitez en appartement, bombez votre cercle avec les fenêtres grandes ouvertes et en protégeant votre sol (ici avec un sac poubelle). Aérez-bien la pièce !
Laissez sécher le cercle le temps indiqué sur votre bombe de peinture. Pour plus de précautions, j'ai laissé sécher toute une nuit.
Découpez des morceaux de ruban : ici, il s'agit d'un ruban type "tulle" et j'ai découpé 15 morceaux d'une longueur d'environ 60 cm plus ou moins.
Accrochez-les au cercle à l'aide d'un nœud en tête d'alouette (cf. 4e photo).
Vous pouvez maintenant remettre le tissu brodé dans le tambour. Vous pouvez égalisez les morceaux de ruban ou bien les laissez irréguliers.