L’étape de collage est très simple. Posez de la colle ou du scotch double face sur chaque languette avec petit point gris. Puis, assemblez les faces les unes aux autres.
– Pour la banquise : les languettes servent à l’assemblage du plateau. Collez minutieusement les deux parties entre elles.
– Pour les montagnes et les panneaux: les languettes se collent sous le plateau (mais pour les montagnes, la languette qui se trouve sur le côté sert à relier les deux parties entre elles.)
– Pour les pingouins, les oursons, les cadeaux et la luge : les languettes se collent aux bords des faces pour former les volumes. Aussi, pour les oursons, vous devez avoir préalablement découpé les deux petites encoches sur la tête afin de venir y glisser les deux oreilles.
– Pour l’igloo également, les languettes se collent aux bords des faces pour former les volumes. Mais vous aurez besoin d’assembler les morceaux de l’igloo ensemble. Pour l’étage du bas, disposez de la colle sur toute la surface du côté et serrez fort les morceaux d’igloo entre eux. Pour l’étage du haut c’est la même chose, sauf qu’il faut appliquer la colle seulement sur l’arrête du fond et celle du bas. Une fois vos deux parties assemblées, collez-les l’une sur l’autre.
– Pour les sapins : La zone de collage est délimitée par le trait gris. Disposer de la colle sur cette zone et enroulez le sapin sur lui même afin de former un cône.