Rapidement vous verrez la cancoillotte se couvrir d'une "peau". Comme c'est vous qui avez préparé la cancoillotte je vous livre un secret : Vous dites "Bon, j'enlève la peau, ça sera mieux" et vous la mettez dans votre assiette (c'est un régal).
Une fois la casserole vidée, et le reste de cancoillotte léché sur la cuiller, vous pouvez "peler" à la main la peau qui est restée collée à la paroi. Bin oui... c'est de la cancoillotte :-D
J'aime bien cette cancoillotte "nature" car je trouve qu'y ajouter de l'ail ou du vin masque un peu le goût. Mais... vous faites bien comme vous voulez !
Les variantes :
Cancoillotte à l'ail :
On peut aussi préparer la cancoillotte à l'ail, avec soit une gousse d'ail que vous épluchez et que vous ajoutez coupée en deux dans la casserole avec le metton (tout au début de la recette). Vous l'enlèverez à la fin. Si vous préférez, utilisez en lieu et place de la gousse d'ail 2 cuillers à soupe d'ail déshydraté... Celui-là, vous ne pourrez pas l'enlever à la fin.
Cancoillotte au vin blanc :
Selon la région on remplace une partie de l'eau par du vin jaune, ou pour moi, en Bourgogne, de l'Aligoté. Vous faites avec ce que vous avez. Vous pouvez mettre selon votre goût 10 à 20 cl de vin.
C' est super! merci !