Cartes de voeux handlettering

image principale Cartes de voeux handlettering

Difficulté:

Pour souhaiter la nouvelle année de façon originale, cette année on fabrique nos propres cartes de voeux, en décorant du papier épais spécial scrapbooking et en écrivant de jolis messages avec la technique du handlettering. 

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Une carte Happy New Year

Pour la première carte, j'ai écrit un message tout simple mais en utilisant un joli modèle de police pour que ce soit original. Et j'ai testé le feutre blanc de la box Color Happy Edding pour écrire sur du papier foncé. Il faut écrire une première fois, puis repasser sur les mots en élargissant les traits. Puis j'ai tracé le contour avec un roller couleur argenté. Quelques petits dessins pour décorer autour et voilà une jolie carte ! 

Etape 2 : Une carte décorée d'une citation inspirante

Pour ma deuxième carte, j'avais envie d'écrire un message original alors j'ai cherché des citations sur internet. J'ai fini par tomber sur cette belle phrase de Jacques Brel et j'ai trouvé que c'était une jolie façon de souhaiter une bonne année ! 

J'ai utilisé cette fois un roller doré, pour écrire sur du papier foncé. Cela crée un beau contraste et les mots sont mis en valeur. 

Etape 3 : Une carte aux couleurs dégradées

Et pour ma troisième carte, j'ai testé une nouvelle technique : écrire avec des brushpens Edding et en faisant une dégradé de couleurs. Dans la box Colour Happy, il y a un mélangeur qui permet de transférer les couleurs entre les feutres. Le résultat est très joli quand on écrit avec. 


J'espère que ces 3 idées différentes vous plaisent. Quelle est votre préférée ?

Sources :

http://www.purplejumble.com/cartes-de-voeux-version-handlettering-diy/


Joliiiii ;) !

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Sculptures en papier
Sculptures en papier
vignette Coiffe médiévale facile avec récup’
Coiffe médiévale facile avec récup’
vignette Calendrier de l’avent !
Calendrier de l’avent !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers