Tout d’abord, je voulais faire un modèle pour mes cellules solaires. J’ai opté pour un morceau de contreplaqué normal, un morceau de carton normal de la taille d’une cellule solaire, quelques espaceurs de carreaux, et une agrafeuse pour créer mon modèle. Je voulais utiliser les espaceurs de carreaux pour aider à garder mes cellules solaires comme on le voit dans la Partie 1 de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=uaF33S5EExQ#t=137
L’utilisation d’une règle a aidé à garder le tout aligné, et il est plus facile de couper le contreplaqué à l’aide d’une scie sauteuse, mais une scie normale à la main fera très bien l’affaire aussi.
Ensuite, une fois que j’ai finis mon modèle, j’ai commencé à assembler le cadre. J’ai opté pour un morceau de contreplaqué de 1x2x8, et je l’ai coupé pour adapter mon cadre extérieur du contreplaqué. Je voulais m’assurer que le cadre extérieur n’était pas trop élevé pour éviter de perdre toute lumière du soleil que je pourrais utiliser. J’ai donc placé les morceaux de contreplaqué sur le dessus du contreplaqué traité sous pression de 2×4, et vissé ceux du bas et poncé ensuite tout le cadre comme on le voit dans la Partie 2 de la vidéo. Après le ponçage et le nettoyage de toute poussière supplémentaire restante, j’ai appliqué la plate-forme et la peinture de revêtement sur le cadre. Je voulais lui donner 2 couches pour une bonne étanchéité contre les rayons UV, et le rendre résistant à l’eau. J’ai aussi eu besoin de placer 2 couches de plate-forme et de teinture sur le morceau de panneau perforé de 2×4.