Couronne de Noël 2018

image principale Couronne de Noël 2018

Difficulté:

Au détour d’une promenade, j’ai piqué quelques branchages de sapin dans la forêt. Ne manquait que du houx sauvage. Le truc cool d’habiter pas loin des montagnes c’est toute cette végétation facile à trouver pour des bouquets et des couronnes de fleurs et de branchages!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Confection de la couronne

Couper des branches et les assembler harmonieusement sur le bas du cercle. Faites dépasser des branchages sur le dessus et le dessus du cercle. Accumuler les branchages et les attacher avec du fil de fer

Une fois que les branches de sapin sont attachées, ajouter les feuilles de houx. Je les ai coupé quasi à ras en laissant une toute petite base de branchage. Les attacher sur les branches de sapin.

Poser quelques gouttes de colle blanche sur les boules de houx et les feuillages puis ajouter un peu de paillette. La colle va devenir transparente, vous ne verrez plus que les paillettes.

J’ai enroulé de la ficelle sur le haut du cerclage pour cacher le metal. J’ai accroché grâce à du fil en nylon, ma couronne sur la porte d’entrée de l’appartement.

Et voilà la couronne qui sent bon le sapin :)

Sources :

http://charlieandgrr.com/couronne-de-noel/


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Le livre végétal
Le livre végétal
vignette Bébé licorne arc en ciel
Bébé licorne arc en ciel
vignette DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers