7. Pour la lune, de la même manière que l'étoile, étalez de l'argile sur 5 mm d'épaisseur. Dessinez la lune en faisant les contours du modèle à l'aide d'un outil pointu, puis découpez la forme avec un couteau. Pour le contour de la lune, il suffit de découper deux bandes d’épaisseur 3 mm. Une bande de 3,5 cm de largeur sur 46 de longueur (pour l'extérieur) et une autre de 3,5 cm de largeur sur 32 cm de longueur (pour l'intérieur).
Humidifiez les bords de la lune et collez les bandes, afin de créer les contours. Collez et atténuez les jonctions entre les morceaux d'argile à l'aide d'eau et de vos doigts. Harmonisez l'ensemble pour évitez qu'on voit des démarcations.
8. Remplissez la lune d'essui-tout et retournez-là.
9. Lissez la matière à l'aide de l'éponge humidifiée. Une fois tout vos éléments de déco réalisés, laissez-les sécher à l'air libre. Près d'un radiateur, il faut environ 24h de séchage.
10. Avant de peindre vos étoiles et votre lune avec la peinture dorée, atténuez les défauts et lissez la matière en les ponçant. Essuyez la poussière et passez à la peinture. (Attention bomber à l'extérieur à cause des odeurs). Une fois cette dernière sèche, vous pouvez vernir vos petites déco. De mon côté, j'ai utilisé du vernis brillant en bombe aérosol.
Très chouette ! J'ai envie de ce type déco depuis longtemps mais je n'aurai pas pensé à le faire comme ceci, très belle idée !!