Des festons en 7 étapes !

image principale Des festons en 7 étapes !

Difficulté:

Bonjour ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver commnt réaliser des festons alors j’aréaliser un petit tuto pour vous aider maintenant que j’ai réussi ! J’espère qu’il vous aidera ...

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparation du tissu

Etape 1 : On place les deux morceaux de tissus endroit contre endroit de sorte à pouvoir travailler sur l’envers (sans blague !) On place bien le tissu et les fixe ensemble avec des épingles.

Etape 2 : Préparation du verre

Etape 2 : On place le masking tape sur le verre pour marquer l’arc de cercle que l’on veut. On peut le placer au milieu ou non.

Etape 3 : On trace

Etape 3 : On trace un trait sur le tissu ou comme moi une couture. Ici deux possibilités : Soit un pose le masking tape sur la ligne  et on trace les arc de cercles, soit un place le bord du verre sur la ligne et on trace à partir du masking tape (ce que j’ai fais)

Etape 4 : On découpe

Etape 4 : On découpe à 0.5 / 1 cm du tracé en faisant attention à ne pas bouger les morceaux de tissus sinon les festons ne seront pas face à face.

Etape 5 : On pique !

Etape 5 : On pique sur le tracé. Je l’ai fais au fil blanc pour que ca se voit bien. Le plus dur : c’est de coudre en arrondi. Mais tu peux le faire !!

Etape 6 : Ajustement

Etape 6: On découpe le  plus près de la piqure possible et surtout on coupe bien dans la pointe. Pour permettre de bien marquer le feston une fois retourné.

Etape 7 : On retourne

Etape 7 : On retourne le tout. D’abord tout d’un coup grossièrement et ensuite on les arrange chacun leur tour avant de les repasser.

Sources :

https://mapurnia.wordpress.com/2018/06/23/les-jolis-petits-festons/


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Un vieux grimoire
Un vieux grimoire
vignette Sculptures en papier
Sculptures en papier
vignette Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers