Matériel nécessaire
- des jolis pots en verre (de récup', tant qu'à faire!) ; les anciens à confiture sont magnifiques ! Mais on peut imaginer un grand pot avec plein de fourchettes dedans. Un vase en verre, ou un seau à champagne transparent peut alors très bien faire l'affaire.
- des morceaux de verre polis par la mer. C'est le moment de vous y mettre quand vous êtes à la plage. Ou bien embauchez la p'tite famile : ça occupera bien les enfants. Mais vous pouvez aussi utiliser des billes, des petits coquillages ou bien des morceaux de vaisselle cassée. A vous d'adapter la taille de vos "morceaux" au contenant.
- des fourchettes à gâteau sans manche. Personnellement, j'ai utilisé des fourchettes en vermeil avec un manche en corne. Elles avaient été passé au lave-vaisselle, et ça n'a pas plu du tout à la corne !!! Il ne me restait plus que le métal (ma photo ne le met pas en valeur, mais "ça" brille !).
Enfin, vous l'aurez compris, on a juste besoin des dents de la fourchette. Alors autant en choisir des ...jolies !...en métal (argent, métal argenté) ou bien en bois : on en trouve de très sympa en bambou pour les pique-niques.
Comment faire ?
Fastoch ! Remplissez vos pots de morceaux de verre polis. Plantez y vos fourchettes. Coincez vos photos entre les dents.
C'est tout !...