Une fois les nageoires maintenues en place à l'aide de la couture, épinglez endroit contre endroit le ventre au reste des pièces (Photo n°8). Passez ensuite les pièces à la machine en suivant le contour du ventre. Attention à laisser un côté du ventre sans couture pour pouvoir retourner la pièce ! (Je vous conseille de laisser cet espace entre la queue et la nageoire, peu importe le côté).
Crantez de nouveau généreusement (particulièrement sur la queue!) et retournez la pièce. Aidez vous d'un stylo pour pousser le tissu. Ne vous inquiétez pas, cela va vous sembler mission impossible au début mais vous allez y arriver !
Passez ensuite au rembourrage. Pour qu'il soit réussi, armez vous de patience, allez y petit à petit, et tassez régulièrement la ouate de rembourrage (Photo n°9). Une fois satisfaite du remplissage du doudou, il va falloir réaliser la dernière couture à la main pour fermer l'espace qui vous a servi au rembourrage. N'hésitez pas à remettre un peu de ouate avant votre couture finale, sinon vous aurez une petite impression de "vide" là où vous aurez réalisé la couture.
Et TA-DAM <3