C’est maintenant l’heure de la galette! Voici une petite astuce pour fabriquer très simplement votre propre couronne des rois pour l’épiphanie.
Cette idée m’est venue l’an passé, lorsque nous nous attaquions à la galette en famille. Après que ma nièce ait croqué dans la fève, impossible de retrouver la couronne habituellement cachée sous la galette et imbibée de sa graisse … Comment allons nous faire pour honorée cette Reine? Il fallait s’affairer à lui construire une jolie couronne avec les moyens du bord…
Oh! Une boîte à fromage qui traîne!
Hop! 3 coups de ciseaux plus tard, et un revêtement de princesse et voici une couronne digne de ce nom ! Vous pouvez même en fabriquer plusieurs en variant les formes… Ben oui il en faut au moins une pour la Reine et une pour le Roi voyons! Et puis aussi… le Prince et la Princesse enfants du Roi, le doudou, etc… Pas de jaloux !
Vous pouvez visiter mon blog pour retrouver ce tuto, mais aussi plein d’autre choses! 🙂 http://papiersetpetitsmots.wordpress.com
Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour être à la page de mes petits bricolages ! 🙂 Ce se passe ici : https://www.facebook.com/Papiers-et-petits-mots-1664217713793558/?fref=ts
Etape 1 : Découper la couronne
Dans votre boîte à fromage, découpez les crans qui formeront la couronne, de la manière dont vous le souhaitez.
Etape 2 : Recouvrir la couronne
Recouvrez totalement la boîte avec du papier d’aluminium.
Repliez la partie inférieur à l’intérieur de la boîte.
Pour la partie supérieur, découpez le papier selon vos crans puis le repliez à l’intérieur.
Voilà que vous êtes prêt(e) à être couronné(e)!
Sources :
https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/01/02/diy-la-couronne-du-roi/