Pour créer le lapin qui fabrique les chocolats, on a pris une bouteille d'orangina de récupération afin de créer un lapin avec un gros ventre !
On prend de la pâte à modeler (ici blanche), on l'étale au rouleau et on recouvre la bouteille de récupération avec la pâte.
Pour faire la tête du lapin, on prend une boule de pâte à modeler qu'on creuse à l'intérieur (avec le doigt) et on vient la poser sur le bouchon de la bouteille.
Pour réaliser les oreilles, on fait deux petits boudins de pâte à modeler sur lesquels on vient appuyer délicatement avec le doigt de sorte à les creuser et à les aplatir : voilà les oreilles qu'on vient ensuite positionner sur le haut de la tête de notre lapin.
Pour faire les pates arrières ainsi que la queue, on a tout simplement collé des petits pompons blancs.
Pour les pâtes avant, deux petits boudins de pâte à modeler et pour la spatule fixée dans sa pâte, un bâtonnet de bois coupé à la longueur voulue.
Pour le nez, un petit pompon rose
Et 2 yeux mobiles collés pour faire les yeux (mais on aurait tout aussi bien pu les dessiner au feutre ou les faire là aussi en pâte à modeler)
J'ai eu envie de l'habiller un peu alors avec un petit carré de papier de soie, je lui ai fabriqué une petite cravate que j'ai ensuite collé sur un morceau de fil chenille (découpé simplement avec des ciseaux).
c'est super jolie bisous bonne soirée
peggy