Mettre la laine désirée autour de la navette et commencer à tisser en passant par dessus et par dessous les fils de trame. Au bout du rang, on recommence en passant autour de la barre métallique.
Je vous conseille de débuter au milieu, et de faire le plus de raccords possibles au centre afin d'éviter les nœuds disgracieux sur les cotés. Je travaille toujours sur l'envers et le métier en bois permet de voir ce qu'il se passe de l'autre coté facilement ^^
Pour changer de couleur, il suffit de débuter au milieu, en allant dans le sens inverse de celui utilisé au rang précédant, et laisser une dizaine de cm de fil dépasser.
Pour faire une diagonale ou un triangle, on va tout simplement pas jusqu'au bout en allant un cran moins loin à chaque rang (ou tous les 2 rangs pour que la forme soit plus marquée).
Il faut ensuite compléter les parties manquantes en travaillant avec l'aiguille afin d'insérer le nouveau fil derrière le fil précédemment tissé, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Compléter jusqu'à avoir rempli tout l'espace laissé vide puis faites quelques rangs "entiers". Si vous avez fait un triangle il faudra remplir les deux cotés l'un après l'autre.
Une fois de temps en temps, passez un petit coup de peigne pour faire remonter le tissage afin qu'il soit bien serré.
Une fois arrivé à la fin de votre tissage, faites une bande de la même couleur que les franges prévues.
Nouer les bouts laissés dépassants et couper l'excédant de fil.
Retourner l'ouvrage et admirer ^^