Les miroirs cuivrés

image principale Les miroirs cuivrés

Difficulté:

J'ai eu la chance grâce à Oui Are Makers de tester la peinture en spray couleur cuivre de chez Edding. J'ai tout de suite pensé à réaliser des miroirs pour compléter mon mur d'entrée. Je vous ai imaginé trois tutoriels, réalisés à partir de trois matériaux ramassés dans la nature qui ne vous coûteront rien, si ce n'est une belle balade en forêt !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Le miroir pomme de pin

Pour le miroir pomme de pin, il faut commencer par dissocier chacune des "écailles" de vos pommes de pin. J'ai testé différentes techniques, et celle que j'ai trouvée la plus efficace est la suivante : utilisez une pince plate ou ronde assez fine (du type de celle que l'on utilise pour réaliser des bijoux), saisissez l'écaille à la base, et orientez la vers le bas pour l'arracher. Pour que la base de l'écaille soit plus nette (ça vous sera particulièrement utile pour les finitions autour du miroir), vous pouvez redécouper l’extrémité à l'aide d'une pince coupante.

Découpez ensuite un cercle dans un morceau de carton. Pour réaliser un miroir aux mêmes dimensions que les miennes, il vous faudra découper un cercle de 15.5 cm de diamètre.

Placez ensuite le miroir au centre, et marquez son futur emplacement, ou collez le si comme moi vous l'avez acheté chez Ikea et qu'il est recouvert d'un film protecteur.

Commencez alors à coller chacune des écailles à l'aide du pistolet à colle. Tournez tout autour du cercle jusqu’à le recouvrir entièrement. Passez ensuite à un cercle de diamètre plus petit, et pour le dernier cercle (celui qui est collé contre le miroir) utilisez les écailles aux finitions les plus nettes.

Etape 2 : Le miroir feuille

Procédez de même pour le miroir réalisé avec les feuilles.

Je vous conseille de bien laisser sécher les feuilles avant de les utiliser : j'ai été impatiente de réaliser le tutoriel, et mes feuilles ont gondolé !

Découpez un cercle de 23 cm de diamètre dans le carton, collez les feuilles tout autour à l'aide du pistolet à colle. Je vous conseille de découper le pétiole de la feuille avant de la coller (cela fera moins d'épaisseur). Une fois le premier cercle terminé, passez au second, et ainsi de suite.

Collez le miroir au centre si il est protégé d'un film protecteur.

Etape 3 : Le miroir aiguille de pin

Et enfin, le dernier type de miroir, très solaire, celui réalisé avec des aiguilles de pin. 

Cette fois-ci j'ai découpé deux cercles dans le carton, de la même dimension que celui du futur miroir. J'ai collé les aiguilles de pin tout autour de ce cercle, afin de former un soleil. une fois le nombre d'aiguilles suffisant et le rendu satisfaisant, collez le second cercle en carton par dessus (comme pour prendre les aiguilles en sandwich !).

Etape 4 : L'ajout de base et de peinture

Il est temps de passer à la partie la plus fun du tutoriel, la peinture!

J'ai d'abord utilisé l’apprêt universel Edding pour optimiser l’adhérence de la couche finale de peinture. Dans l'ordre une couche d'apprêt, puis deux couches de spray bronze, espacées à chaque fois de 30 minutes d'intervalle.

Et taddammm, admirez le résultat!

On adore ramasser les trésors de la nature avec ma puce! Merci pour cette belle idée

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
vignette Cygne en origami
Cygne en origami
vignette Du papier qui pousse
Du papier qui pousse

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers