Il est temps de peindre vos futures écailles ! Selon l’effet voulu, vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs…
L’œuf de Drogon
"Noir de la noirceur de la mer nocturne, il s’avivait de risées et de remous vermeils" - George R. R. Martin
Pour me tenir à cette description, j’ai mélangé du noir nacré avec un peu de nacre rouge. Mais pour un effet naturel, j’ai fait en sorte que le nacre rouge soit irrégulier et appliquée juste sur une partie de la punaise. J’en ai mis plus sur certaines punaises que sur d’autres. Par contre j'ai bien recouvert l’œuf de 2 couches au moins.
L’œuf de Viserion
"Il se montrait d’une pâleur crémeuse pailletée d’or" - George R. R. Martin.
Contrairement à celui de Drogon, j'ai surtout appliqué une couleur, le blanc nacre de soie sur lequel j'ai mélanger par ci, par là quelques pointes d'or mat. Vous pouvez aussi appliquer qu'une couche plus légère de blanc nacré pour jouer avec le doré des punaises (et ainsi vous passez de l'or mat).
L’œuf de Rhaegal
"Son vert sombre se moirait de reflets de bronze bruni" - George R. R. Martin.
J'ai utilisé principalement du vert auquel j'ai mélangé le même or mat que pour l’œuf de Viserion. Comme ce dernier vous pouvez aussi utiliser le doré des punaises en appliquant un vert moins épais. Personnellement ayant de l'or mat à ma disposition, j'ai fait comme celui de Drogon, en mélangeant un peu les 2 couleurs avec le vert prédominant et en faisant en sorte de disposer de l'or mat en touche.
Dans tous les cas, l'idée est d'avoir des reflets pour chacun des œufs.
Plus d'informations sur le matériel utilisé sur mon blog.