Lumières de Chine

image principale Lumières de Chine

Difficulté:

J'aime créer des bijoux en m'inspirant des différentes cultures qui peuplent cette terre. J'aime imaginer des bijoux féminins et y associer une notion de talisman ou de gri-gri à chaque fois. Un bijou du monde, mais protecteur ou porteur de chance.

J'adore les lanternes chinoises, je trouve leur lumière rouge apaisante et elles sont comme des guides dans la nuit, des repères. Voilà mon idée de départ.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Donner forme à sa perle

Commencez par faire un "coulis rouge.

Vous pouvez la veille, couper des petits morceaux de pâte polymère rouge dans un petit récipient fermé hermétiquement et y ajouter de la polymère liquide en quantité suffisante. Lorsque vous la travaillerez le lendemain, elle sera beaucoup plus molle et se réduira plus facilement. Ecrasez la a l'aide d'un outil a bout rond. Il  ne doit plus y avoir de morceaux et avoir l'aspect d'un caramel onctueux 😄

Ensuite, avec la pâte noire, malaxez la et la passer à la machine à pâte au cran le plus gros. Si vous faites Avec un rouleau, laissez une bonne épaisseur.  Avec un emporte pièce rond, découper deux ronds. Choississez un emporte piece plus ou moins grand, selon la grosseur de la boule que vous souhaitez. Former avec vos ronds 2 boules parfaitement identiques. 

Percez les.

À l'aide d'une aiguille ou d'un cure dent, imprimer des traits dans la boule dans le sens de la hauteur.

Dans une plaque de pâte noire plus fine, découper 4 petits ronds qui serviront de chapeaux à vos lanternes. Venez les coller dessus et dessous en les glissant le long de l'aiguille sur laquelle se trouve votre perle.


Etape 2 : Emaillage

Avec un pinceau souple les recouvrir de poudre d'or.

Mettez votre four en préchauffage , la pâte polymère cuit à 110°.  

Puis passez au remplissage des parties bombées de vos perles avec le glacis rouge. Ce sera la partie la plus difficile car il faut bien s'arrêter sur les bords pour ne pas aller dans les creux. Si un peu de pâte s'y faufile, vous pouvez racler doucement avec une aiguille fine.

Posez vos perles en suspension sur un ramequin ou autre et sur une plaque pouvant aller au four. Vos perles ne doivent pas se toucher.

Cuire 25 min à 110°

Elles vont se matifier et cela vous donnera un joli effet émaillé.

J'ai passé un peu de peinture acrylique turquoise que j'ai tout de suite essuyé avec un chiffon doux et humide, pour leur donner un aspect antique mais cette étape n'est pas nécessaire 😉

Etape 3 : Montage des boucles d'oreilles

Dernière étape... le Montage .... et là, faites vous plaisir.

Moi J'aime les longues boucles, mais rien ne vous empêche de laisser mes lanternes ainsi tout simplement , d'y rajouter des pompons ou milles autres breloques...laisser votre imagination faire le reste.

J'ai donc mis des chainettes, des petites perles de rocailles rouge et une breloque "noeud chinois" qui est un porte bonheur 🍀

Le tout relié à une tige que l'on passe dans la perle et qu'on ferme sur le haut avec une boucle, à laquelle on fixe le crochet d'oreille.... le tour est joué, à vous la Cité Interdite et tous ces secrets... ou presque 😊

C'est un sacré travail, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'étapes, bravo !

Merci beaucoup...j'espère que ce ne sera pas trop difficile du coup!!

Super sympa. Le résultat est magnifique et la technique hyper intéressante . Bravo !

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
vignette Gel hydro-alcoolique désinfectant
Gel hydro-alcoolique désinfectant
vignette DIY : des boucles d’oreilles en pâte Fimo
DIY : des boucles d’oreilles en pâte Fimo
avaatar Chez Noisette

Chez Noisette

Suivre

Vues: 132
Mis en favoris: 4

Découvrez d'autres tutoriels de

Chez Noisette

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers