Une douille est composée de quatre éléments :
- le dé : c’est l’élément qui permet d’électriser l’ampoule. Il est constitué de deux bornes (avec des petites vis) dans lesquelles sont insérés les fils et de deux petits plots qui assurent le contact avec ceux de l’ampoule ;
- le culot : c’est la pièce dans laquelle est inséré le dé. Il est percé pour permettre le passage de câbles d’alimentation ; il vient se viser sur le corps de la douille.
- le corps : c’est l’élément où l'on vient visser le culot (dans lequel se trouve le dé)
- la bague : c'est l'élément qui vient se visser sur la partie inférieure du corps de la douille (ici il va se trouver sous le couvercle et permettre de fixer la douille au couvercle)
1. Posez le corps de la douille au centre du couvercle. Avec un stylo feutre, tracez un cercle autour de cette dernière pour délimiter l'espace à découper.
2. Faites des trous à l'aide d'un clou tout autour de ce cercle. Essayez de les faire très rapprochés pour couper le couvercle au fur et à mesure. Si besoin, terminez à l'aide d'un cutter. Faites attention à vos yeux et à vos doigts. Protégez-vous avec des gants et des lunettes.
3.Insérez le corps de la douille dans le couvercle.
4.Puis fixez l'ensemble en vissant la bague sur la partie inférieure du corps de la douille.