-Plier en deux dans la largeur le tissu, pour repérer le centre, y épingler le ruban étoilé sur toute la longueur, en laissant aussi des marges aux bouts, coudre le ruban avec un fil noir.
-Attention, le ruban étoilé ne supporte pas le fer, alors si vous voulez repasser la pochette, mettre un tissu fin pour protéger.
-Plier la pochette en suivant les lignes que l’on a tracées, pour repérer l’endroit où vous allez poser la fermeture cartable, repliez d’abord le bas vers le haut, puis le rabat, repliez les marges de couture vers l’intérieur, et à l’aide d’une craie de tailleur, vous allez marquer l’endroit où vous allez fixer la partie basse de la fermeture métallique, aidez vous de la partie haute de la fermeture en la posant sur le rabat (sans la fixer).
-Vous allez couper au cutter les deux petites encoches qui permettent de fixer la base de la fermeture, suivre les instruction du fabriquant. (la partie haute sera fixée à la fin)
-(partie facultative, déconseillée aux débutants) Découpez un morceau de passepoil correspondant au contour du rabat, plus des marges, et faire une première couture dans la marge pour maintenir correctement le passepoil en place, crantez les arrondis.
-Placez votre ouvrage de tissu noir sur le tissu blanc, endroit contre endroit et épinglez tout le tour. Découper votre doublure au même format que le tissu noir.
-Coudre seulement le bas de l’ouvrage en laissant une ouverture d’un peu près 8 cm au milieu (comme sur le trait rouge) Vous suivez le bord du thermocollant.
Sympa les petits triangles ! On dirait un peu la triforce de Zelda.
Merci pour le partage.