Place à la pâte à modeler. Nous avons utilisé le pack de 12 pots Artibul, j'adore les couleurs.
1- Nous allons commencer par réaliser le corps de notre lapin avec la pate blanche. Nous allons lui donner une forme d’œuf pour coller au thème ^^ ( photos 1 et 2).
2- Passons aux oreilles de notre lapinou. Il suffit de ponctionner deux petites boules de pâte à modeler blanche encore une fois. la hauteur de chaque oreilles fait a peu près la moitié de la hauteur du corps. il suffit de les modeler un peu comme on souhaite en pensant à les aplatir un peu en creux car elles vont accueillir les intérieurs rose. ( photos 3, 4 et 5)
3- Nous allons maintenant utiliser la pâte rose pour réaliser l'intérieur des oreilles. Ponctionnez deux petites boules, deux fois plus petites que celles consacrées aux oreilles. Modelez les de la même forme que les modèles blancs, puis placez en superposition. N'hésitez pas à appuyer en prenant votre temps afin que les deux couleurs adhérent convenablement. ( photos 6 et 7)
4- Passons à l'assemblage des oreilles avec le corps de notre lapin. Erwan à utiliser des cures dents ici. Il faut les positionner en tournant et avec délicatesse afin de ne pas déformer l'ensemble. ( photos 8, 9, 10 et 11).
5- Il suffit de réaliser la même opération pour la queue du lapin avec une petite boule blanche. (photo 12 et 13).
6- Occupons nous à présent de sa petite frimousse. A l'aide le la pâte noire, réalisez des petits boudins très fins. pour allez au plus facile et aussi au plus mignon, Erwan à réalisé 4 petits boudins de taille égale et les a positionné en commençant par la bouche ( ou museau) à mi hauteur du corps à peu près et a ensuite placé les yeux rieurs. ( photos 14,15,16,17 et 18).
7- La réalisation des joues. Ici Erwan voulait un rose clair, il a alors utilisé une toute petite boule blanche et une plus petite encore de couleur rose. Il suffit alors de les mélanger pour obtenir un joli rose clair.
On sépare ensuite en deux petites boules de cette couleur puis en les aplatissant en forme d'ovales les joues apparaissent. ( photos 19,20,21,22 et 23).
8- Il ne reste plus qu'à placer notre lapin dans son petit panier. Ici nous avons utilisé un pic en bois plus grand et surtout plus large pour bien maintenir le poids de notre ami. Ici encore, lorsque l'on plante le pic dans la pâte à modeler on y va tout doucement et en tournant pour ne rien déformer. ( photos 24 et 25).
très mimi ! :)