Pour réaliser le toboggan magique vous aurez besoin: d'une boite de six œufs, de ciseaux, de peinture, des yeux adhésifs qui bougent, d'un crayon noir, d'un rouleau d'essuie-tout, de bâtonnets en bois, de feuilles cartonnées de couleur, de colle, de pâte à modeler Artibul.
Dans un premier temps réalisez le support. Peignez l'intérieur et l'extérieur de la boîte à œufs. Une fois sèche, retirez le couvercle et conservez la partie peinte. Coupez le rouleau d’essuie-tout en deux et peignez-le. Peignez les bâtonnets en bois. Coupez ensuite quelques bâtonnets en trois morceaux. Disposez deux bâtonnets à la verticale et collez les morceaux à l'horizontale pour créer une échelle. Pliez une partie du rouleau d'essuie tout pour qu'il repose sur la boîte d’œufs.
Pour les poules: videz les œufs en faisant un trou dans les extrémités et en soufflant très fort mais en faisant attention de ne pas casser la coquille! Peignez la coquille d’œuf vide. Coupez dans les feuilles cartonnées une crête, des ailes et un bec. Collez les yeux, la crête, les ailes et le bec. Dessinez des sourcils au crayon noir.
Pour l’œuf en bas du toboggan: cassez un œuf et peignez la coquille en blanc. Utilisez la pâte à modeler Artibul. Formez une grosse boule blanche et une boule jaune. Aplatissez la boule blanche et poussez légèrement avec votre doigt les côtés. Posez au centre du blanc d’œuf, le jaune d’œuf.
Pour le canard: formez quatre boules jaunes: une pour le corps, une pour la tête et deux pour les ailes. Réalisez les yeux comme précédemment à l'aide d'une boule noire et de deux boules blanches. Formez un cône à l'aide d'une boule orange pour le bec et les pattes à l'aide de deux boules que vous fendrez légèrement.
Magnifique réalisation, le résultat est époustouflant!
Bravissimi