Que vous choisissiez de peindre la poche ou un autre endroit de votre jean (ou d'un autre vêtement) il ne faut surtout pas oublier de mettre une feuille de papier entre les tissus afin d'éviter que la peinture ne vienne tâcher d'autres zones en traversant.
Pour cette customisation j'ai d'abord appliqué un fond uni de blanc nacré avec un pinceau langue de chat et un pinceau fin pour rectifier les coins. Une couche suffit si la peinture textile que vous utilisez est bien opaque.
J'ai laissé séché 48h pour être certaine que la base soit bien nette.
Pour l'illustration (qui est très détaillée et minutieuse) j'ai choisi de la réaliser avec pour des marqueurs noir, me garantissant ainsi des traits fins et nets.
La base de peinture a permis de "lisser" le support en pénétrant dans les fibres du tissus et en comblant les espaces, ainsi quand vous dessinez par dessus c'est un peu comme sur une feuille et la peinture du marqueur ne bave pas. Cela permet également une meilleure fixation dans la fibre textile.
Afin que votre dessin résiste au lavage, disposé par dessus un torchon et passez le fer à repasser (sans vapeur) pendant 5mn.