Allez, c'est un peu long mais vous y êtes presque.
Une fois que vous avez recouvert toute la surface (sauf sur la bordure de 0,5 cm que vous avez préalablement tracé !) de sequins, nouez votre fil et coupez.
Préparez vous un autre fil un peu long et nouez son extrémité. Faites passer votre aiguille sur la bordure (que vous avez tracé au tout début) avec le nœud sur l'envers (2eme photo).
Placez l'autre poisson en dessous (3eme photo) en faisant bien correspondre la forme.
Rabattez les valeurs coutures vers l'intérieur (4eme photo). Vous pouvez voir le fil que j'ai fait passer juste avant. Nous allons maintenant assembler les deux morceaux de tissus. J'ai choisi de le faire à la main avec un point invisible car cela me semblait complexe de le faire à la machine avec les sequins.
Si vous le souhaitez vous pouvez d'ores et déjà rabattre vos valeurs coutures tout le long et épingler pour maintenir mais j'ai personnellement choisi de le faire au fur et à mesure pour ne pas être embêté avec les aiguilles.
Pour faire le point invisible vous avez donc votre aiguille que vous avez déjà piqué (voir 2eme photo) sur l'un des morceaux (4eme photo). Maintenant vous allez piquer (5e photo) sur le tracé de l'autre tissu, plus ou moins au même niveau, voir à +/- 1mm après. Et vous ressortez votre aiguille à 1 ou 2mm après.
Passez votre aiguille de la même manière sur la ligne de l'autre tissu (6eme photo) et ainsi de suite (7eme photo) sur tout le long. /!!/ Avant de faire tout le long de votre poisson, il va falloir coudre votre ruban.