Dessiner dans un carton la croix afin de la faire en relief.
Découper le tout, et dessiner au plioir ou comme moi en appuyant plus fort avec un crayon les parties qui seront repliées.
Tester le pliage, se rendre compte que la découpe en fait n’est pas complète, et qu’il faut découper un peu plus les angles check !
Dessiner dans un autre bout de carton le dessus de la croix et le découper. Il sert ensuite de modèle pour dessiner la croix à son emplacement final sur le grand carton. Après l’avoir dessiné, le découper. Bien garder les 2 morceaux découpés.
Encoller ces croix et les coller sur l’envers de la croix « pliable » (oui oui il fait chaud et je ne trouve pas mes mots lol !). Coller les rebords sur les cartons pour bien former la croix.
Encoller les derniers revers de la croix, placer la croix à son emplacement définitif et replier les bords encollés sur l’envers du grand carton.
Scotcher les bords afin de bien maintenir tout ça en place.
Découper 4 triangles et un rond dans du carton, et enlever la couche supérieure du carton afin de faire ressortir le côté ondulé. Coller ces éléments sur la croix.
NB :depuis quelques temps j’ai adopté la colle à bois pour tous mes travaux, qu’ils soient avec du papier, du bois, du carton … en effet ce n’est pas cher car ça peut s’acheter en gros bidon, ça ne fait pas de tâches, ça colle vraiment très bien, ça tient bien, je n’ai pas de mauvaises surprises, et même si j’en mets un peu trop et que ça gondole, quand ça sèche ça tire et ça redevient plat … bref je ne peux plus m’en passer !
👏🏻👏🏻👏🏻