Pour le contour du cœur, il faut préparer les plaques de carton de 31 cm de hauteur avec un tube en plastique pour les enrouler et ainsi les assouplir.
Il faut l’enrouler dans la parallèle du carton.
Les plaques de carton pour l’extérieur du pouf sont volontairement plus hautes pour entourer l’ensemble. Ce n’est pas grave ci cela dépasse sur le dessus, on pourra le poncer plus tard.
On le colle ensuite juste sur le haut dans un premier temps à l’aide du pistolet à colle au fur et à mesure. Il n’y a pas besoin de tout coller en une seule fois.
Au niveau des bandes de carton à l’intérieur, il faut laisser couler un filer de colle et on maintient le contact en pressant avec la main.
Une fois le contour du carton collé en haut et en bas, on peut poncer le surplus de carton sur la hauteur. C’est beaucoup plus facile qu’avec du bois.
On prend pour finir la plaque de carton grise et on trace la forme du cœur en se servant simplement du pouf comme gabarit.
Cette étape permet de renforcer l’assise, car le carton que l’on a utilisé pour le reste marque facilement si on a des clés dans ses poches arrières ou les rivets d’un jean par exemple.
On colle finalement la plaque de carton grise avec de la colle à bois et on met pendant 3 min les poids afin de bien fixer la plaque sur le dessus du pouf.