Rénovation et peinture de chaises en bois

image principale Rénovation et peinture de chaises en bois

Difficulté:

Des chaises dignes de Pinterest directement dans mon salon !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Ponçage et nettoyage

Je sais, cette étape est longue et fastidieuse mais indispensable croyez moi. Pour cela, j’ai utilisé une petite ponceuse avec des feuilles d’un grain de 80 afin, d’enlever soigneusement la couche de vernis sur les chaises. Le ponçage permettra par la suite à  la peinture de mieux adhérer.

Etape 2 : Peinture

On dépoussière bien les chaises afin que la peinture accroche bien par la suite. Pour se faire vous pouvez utiliser un petit balai ou encore un chiffon sec. Puis on peint les chaises à l’aide d’un pinceau et pour l’assise d’un petit rouleau à peinture afin d’éviter au maximum les traces de pinceau.

Etape 3 : Pose du vernis

Cette dernière étape est selon moi obligatoire. En effet,  les chaises vont être utilisées tous les jours, il faut donc les vernir afin de protéger la peinture et de faire durer plus longtemps notre création. Vous pouvez trouver du vernis incolore pour mettre sur de la peinture, avec un fini brillant, satin ou mat. Pour ma part, j’adore l’effet mat qui est très tendance en ce moment. Cet effet mat  donne l’illusion d’avoir utilisé de la peinture à craie je suis fan ! N’ayant pas beaucoup de choix dans mon magasin de bricolage j’ai opté pour du vernis en spray incolore fini mat (environ 8 euros) et franchement je trouve que le résultat est top ! C’est exactement ce que je voulais !

Etape 4 : Et voila le résultat !

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette DIY : suspension en bois flotté et bocaux
DIY : suspension en bois flotté et bocaux
vignette Fumoir fait maison
Fumoir fait maison
vignette Tonneau transformé en bar
Tonneau transformé en bar

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers