Nous avons vu que nous pouvons mettre des légos ou des figurines dans les savons (objets qui ne fondent pas).
Pourquoi pas réaliser soi-même son bijou? Ici j'ai souhaité qu'il soit phosphorescent pour que le savon, puis ensuite le bijou, soit vu dans le noir pour rester dans le thème fantastique.
Prendre une feuille de plastique dingue (vous pouvez découper un morceau plus petit). La positionner sur le dessin que l'on souhaite reproduire (n'oubliez pas que le dessin va réduire). Pour que cela tienne, utilisez du masking tape ;)
Faire les contours du dessin et si vous le souhaitez, coloriez le. Utilisez des feutres résistants à l'eau pour éviter que le dessin ne perde un peu de sa couleur dans le savon.
Découper autour du dessin en laissant un peu de papier pour avoir une surface plus grande phosphorescente.
Pour éviter que le plastique dingue ne se remette pas bien plat durant la cuisson, privilégiez les forme plutôt monobloc.
Faire un trou pour pouvoir faire un bijou ensuite à l'aide d'une perforatrice.
Préchauffer le four à 150°c
Mettre votre dessin sur une feuille de papier cuisson. Enfourner. Surveiller car cela va très vite.
Une fois que le plastique dingue s'est entortillé, puis remis en place, il est prêt. Vous voyez alors qu'il a bien réduit. Sortez le du four et le mettre sous un gros verre ou sous une surface plate lourde : ceci permet de lui donner une forme bien plate.
Au bout de quelques secondes votre création est prête à être mise dans le moule à savon telle quelle, ou en y ayant rajouté une attache, ou un bracelet.
whaoo j'adore c'est top, super explication, je vais me lancer, merci