Statue de la liberté - DIY papier

image principale Statue de la liberté - DIY papier

Difficulté:

Construis ta propre statue de la liberté en papier ! Tu n’as qu’à suivre les instructions & tu seras fière de ta sculpture en 3D. N’est-ce pas une jolie décoration murale unique pour ton chez-toi ou bien un cadeau original pour un amoureux de New-York ?

Pas d’inquiétude, j’ai moi-même réussi à assembler la sculpture donc tout le monde peut le faire ! Il faut juste un peu de temps, de patience et minutie. Mets ta musique favorite et lance-toi (pour moi, l’assemblage de ces sculptures est un très bon moyen pour me relaxer).

Matériel :

Budget : 15€

  • 1 De la colle blanche à papier (semi liquide) en vente en grande surface ou dans les librairies.
  • 1 Une paire de ciseaux
  • 1 Une règle (si possible en métal)
  • 1 Et enfin, un outil pour plier le papier (cela peut être un scalpel à papier de type X-Acto, un crayon avec une pointe de cutter voir même un petit couteau).
  • 18 pages A4 de papier cartonné

Etape 1 : Imprime le patron

Achète et télécharger le patron de la statue de la liberté ici. Une fois ton achat confirmé, tu seras en mesure de télécharger un fichier ZIP qui contient le patron (fichiers PDF à imprimer avec des feuilles A4 ou A3) & les instructions en Français pour assembler la sculpture.

Imprime le patron avec du papier A3 ou A4 (choisir le format qui te convient le mieux, la taille de la sculpture finale est la même que tu choisisses le format A3 ou A4). Le papier doit être épais (200 / 300 GSM / grammes par mètres carrés). Celui que j’utilise est de 270 g/m², et il est parfait pour ce genre de sculpture. Tu peux imprimer chez toi si tu as une imprimante, ou, plus facile, tu peux aller dans une imprimerie, tu pourras y acheter le papier et imprimer !

Etape 2 : Les outils

Tu as le patron imprimé ! Maintenant il te suffit de vérifier que tu as bien les outils suivants :

- Une paire de ciseaux

- Une règle (si possible en métal)

- De la colle blanche à papier (semi liquide) en vente en grande surface ou dans les librairies.

- Et enfin, un outil pour plier le papier (cela peut être un scalpel à papier de type X-Acto,  un crayon avec une pointe de cutter voir même un petit couteau).

 Voilà, tu es prêt pour commencer !

Etape 3 : L'assemblage

Maintenant il suffit de suivre les instructions : couper les pièces, faire les plis et coller les pièces entre elles. C’est facile, toutes les parties sont identifiables avec des numéros (il n’y a qu’à joindre les numéros et les coller ensemble).

Etape 4 : Personnalisation de la Sculpture

Une fois terminée, tu peux personnaliser la sculpture à ton goût, les options sont infinies ! Tu peux colorier chaque facette avec des crayons-feutres de couleurs différentes pour la rendre multicolore (c’est ce que j’ai fait pour plusieurs modèles). Tu peux la peindre pour la rendre plus résistante et plus facile à nettoyer. La peinture Glycéro (ou encore en spray) convient parfaitement. La sculpture semblera être en plastique et tes amis auront du mal à croire qu’elle est en papier.

Etape 5 : Encore un doute ?

Regarde cette vidéo si tu es plus à l’aise avec les tutoriels vidéo.

Etape 6 : Tu souhaites un autre modèle ?

Bien jouer ! Tu as désormais un icòne de New York à accrocher au mur.  :-)

Si tu as assemblé ce modèle, j’espère que tu as aimé l’expérience. Surtout, n’hésite pas à m’envoyer une photo de ta sculpture terminée et à écrire un commentaire. 

Sources :

https://www.ecogamishop.com


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Suspensions fleuries odorantes
Suspensions fleuries odorantes
vignette DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
vignette Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers