Etape 3 : Portes, pancarte et autres rajouts.
La structure étant bâtie, on peut poser les portes.
Deux grands panneaux de carton doublés se rejoignant et dépassant sur les côtés suffisent. Pas besoin de charnières, on marque un pli intérieur sur chaque puis on assemble les portes d'un côté et de l'autre de la structure à la colle chaude. Pour aligner les épaisseurs, on comble d'autres morceaux de cartons sur les bords. On lisse le tout grâce au scotch et aux morceaux de papier encollés.
Pour la fermeture, la future pancarte "Police Box" se déguise en serrure. Il s'agit d'un rectangle composé de trois épaisseurs encollées, puis fixé à chaque extrémité à la jonction extérieure des portes sur les côtés, grâce à un élastique de couture noir. Cet élastique large est fixé à la colle chaude.
[La pancarte se descend devant les portes pour les tenir fermées, puis se pose contre la pyramide quand on les veut ouvertes.]
NOTA : lorsqu'on encolle les points charnières des portes il vaut mieux laisser sécher ouvert de sorte à éviter toute déchirure plus tard après le séchage. Aussi c'est le moment de penser au petit cercle de carton pour tenir la lanterne.