Après avoir découpé tous nos matériaux aux dimensions voulu, nous passons à l'assemblage des pièces.
Pour commencer le plateau :
* se munir des lamelles se bois, les percer dans la tranche pour y insérer des chevilles en bois. Mettre un filet de colle à bois entre chaque lamelles et serrer le tout à l'aide d'etaux. Laissez sécher.
* une fois les lamelles collé, rabottez le dessus (si besoin) et le poncez.
Première partie du plateau faite !
Tracez et coupez l'emplacement où se trouvera le bac à glaçons.
Au dessous du plateau percer autour de votre entaille et percer vos lamelles de bois qui constituent l'enveloppe du bac à glaçon, insérer les chevilles en bois avec un filet de colle et assembler votre receptacle.
Deuxième partie faite !
Pour le pied en bois :
* effectuer les mêmes étapes que pour le plateau. Assembler avec les chevilles en bois et la colle à bois des 3 futures plaques que votre pied de table et laisser sécher. Une fois collé, rabottez et poncez.
* Le pied est triangulaire, coupez vos angles pour pouvoir assembler correctement vos 3 plateaux. Ne vous trompez pas de sens.
* N'oubliez pas de faire une entaille dans les deux plaques de bois qui serviront pour les cotés. L'entaille acceuillera le receptacle à glaçons (cf photos)
Pour le pied en acier :
* munissez-vous de vos 3 plaques préalablement coupées. Entaillez, comme dans le pied en bois, les plaques qui serviront pour les cotés. Calculez les angles et soudez à l'arc.