Pour réaliser les pieds de votre Acolyte, référez-vous au plan Tabouret_Acolyte_V1.1_Plans_StructureBois_Pieds.pdf
Nous commencerons par fabriquer la partie supérieur des pieds.
Découpez trois ronds de bois de diamètre 24 mm et longueur 234 mm. Sur l'une des extrémités, percez un trou de diamètre 4 mm et de profondeur 30 mm. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le gabarit de perçage Gabarit_Percage_M4_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL à imprimer en 3D
Sur l'autre extrémité, percez un trou de diamètre 5 mm et de profondeur 30 mm puis repercer un trou de diamètre 8 mm sur 10 mm. Vous pouvez vous aider des gabarits Gabarit_Percage_M5_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL et Gabarit_Percage_M8_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL à imprimer en 3D.
(Petite astuce de grand-pères : Pour percer à la bonne profondeur, vous pouvez positionner un morceau de scotch sur la mèche de la perceuse en guise de repère.)
Munissez vous de trois manchons à visser et insérez-les dans le trou de 8 mm sur le pied.
(Autre astuce : Pour faire insérer le manchon sans le désaxer, enfiler le dans une boulon M5 de longueur 30 mm et visser. La tige du boulon guidera alors le manchon.)
La partie supérieure des pieds de votre Acolyte sont prêtes !
Sur 3 ronds de bois de diamètre 24 mm, tracez l'angle du pied (qui sera en contact avec le sol) et sciez. Vous pouvez vous aider du gabarit de traçage Gabarit_Tracage_Angle_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL à imprimer en 3D pour assurer une découpe précise.
Mesurez 303 mm à partir de l'extrémité, tracez un repère et découpez les ronds de bois en suivant la ligne. Vous pouvez également vous servir du précédent gabarit pour tracer votre repère.
Percez un trou de diamètre 5 mm sur 30 mm de profondeur et repercer un trou de diamètre 8 mm sur 10 mm de profondeur en utilisant les gabarits Gabarit_Percage_M5_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL et Gabarit_Percage_M8_Pied_Tabouret_Acolyte_V1.1.STL
Comme pour la partie supérieure, insérez le manchon à viser dans le pied.
Il ne reste plus qu'à créer un chanfrein de finition à l'extrémité du pied (qui sera en contact avec le sol) et d'appliquer un traitement sur le bois suivant vos envies.
Ca y est votre Acolyte commence à prendre vie !