Je laisse 3 cm de marge avant de démarrer mon tissage, afin d'avoir l'espace nécessaire pour passer mon bois flotté (la taille de la marge dépend de la largueur de votre bois)
Pour ce tissage j'ai utiliser des lambeaux de jean, différents types de laine, des lambeaux de papier et des brins de lavande.
Bien que les matériaux soit tous très différents, ils se tissent tous de la même manière, une fois dessus, une fois dessous.
Afin que le repérage et le tissage soit plus simple à visualiser j'utilise une grande aiguille à tricoter que je passe dessus/dessous chaque fil de ma trame. J'ai ainsi mon chemin en visuel pour passer mon premier brin de laine.
Pour la prochaine rangée, retirez l'aiguille à tricoter et repassez dessus/dessous mais en inversant (si vous aviez commencez dessus vous commencez cette fois ci dessous).
Un même matériel peut s'utiliser sur plusieurs rangées si la longueur est suffisante, pour cela il suffit de continuer en alternant les passages sur la seconde rangée et ainsi de suite.
Pour un joli rendu alternez les rangées fines et larges et variez couleurs et matériaux.
Entre chaque création de rangée utilisez la fourchette pour venir coller vos rangées les une aux autres, cela permet ainsi de bien compacter votre tissage.