CONSEIL 1: Si vous compter utiliser vos bombes de peinture en intérieur, je vous conseille, s’il n’y a pas de vent, d’ouvrir en grand vos fenêtres pour aérer votre pièce. Le mieux étant de faire cela en extérieur, mais habitant en appartement et avec un petit balcon, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour moi.
CONSEIL 2: Munissez-vous de vieux journaux ou de papier craft pour recouvrir votre support (table ou sol). Il serait bien dommage de laisser des traces de peinture sur votre jolie table de salle à manger.
CONSEIL 3: Vous pouvez vous protéger en portant un masque et des gants. Personnellement, je n’en n’avais pas du coup, lorsque j’avais de peinture sur les mains, je me les suis nettoyées avec du savon et une petite brosse et le tour étaient joué !
<<>>
Commencez par donner un coup de chiffon sur votre lampe pour enlever les petites poussières qui auraient pu se déposer dessus. Une fois que cela est fait, nous allons venir la démonter, pièce par pièce. N’oubliez-pas d’enlever l’ampoule, elle ne nous servira pas dans ce tutoriel. N’hésitez-pas à prendre quelques photos de l’emplacement de chaque vis et baguettes, il sera plus facile pour vous de la remonter, un fois la customisation terminée. Lorsque vous vous retrouvez avec les différentes pièces devant vous, triez-les par identités.
Prenez maintenant le scotch, et recouvrez tous les fils pour éviter de leur mettre de la peinture. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’enrouler au fur et à mesure le scotch autour. Autre endroit à protéger, l’intérieur du support de l’abat jour. Vous remarquerez qu’il y a des petites fentes. Pour protéger l’intérieur, j’y ai glissé un morceau de papier.