L’aile du bas vient se coller à la bouteille avec la colle chaude (attention à bien le centrer). Pour coller l’aile du haut, il faut d’abord placer les bâtons de glace, 2 rangés à gauche et 2 rangés à droite, il faut bien prendre les mesures ! Les bâtons se collent avec le pistolet à colle, d’abord sur l’aile du bas, on retourne le projet et on les colle sur l’aile du haut. L’aileron assemblé vient se coller à l’arrière de la bouteille et la petite hélice (le bouchon de compote) vient sur le bouchon de la bouteille. Et pour finir, on vient coller les roues avec deux petits bouchons de bouteille au-dessous de l’aile inférieure.
Finitions
J’ai choisi de peindre l’avion aux couleurs de la chambre qui sont bleues avec une pointe de jaune. J’ai commencé par peindre les ailes et l’aileron en jaune en 2 couches, le corps et les roues sont en bleu en 2 couches aussi.
Je me suis ensuite amusée à réaliser une guirlande de fanions, dans le carton de céréales. J’ai découpé 12 triangles de 3 cm x 4 cm, que j’ai peint en blanc (avant et arrière) puis écrit au feutre noir Happy dreams. Pour finir, il suffit de coller au pistolet à colle les fanions sur une ficelle. On ne s’arrête pas là, il faut encore découper 4 cercles et dessiner 4 étoiles (je préfère l’imperfection d’une étoile réalisée à main levée, cela fait plus enfantin). Les étoiles sont peintes en jaune, les cercles en blancs puis elles s’assemblent pour venir se coller aux extrémités des ailes, en haut et en bas.
Astuce éco-responsable : pour coller 2 morceaux de papier ou cartonnette ensemble, la colle maison à base de farine est magique ! La recette est ici.
Voilà fini ! Il ne reste plus qu’à le suspendre au plafond!
J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a donné envie de construire un avion. Si tu veux en voir plus, viens faire un petit tour dans mon atelier en cliquant ici.