- Tenez toujours les branches le long du tronc & associez y un morceau de fil de papier (déroulé evrs le bas)
- Pour plus de facilité à l'enroulage, vous pouvez retourner l'arbre à l'envers. Cela permet de positionner les branches comme souhaité et de retirer les élastiques quand le papier arrive à son niveau.
-Enroulez jusque sous les branches au plus proche de l'endroit où elles retomberont en palmier (selon vos goûts), puis faites un rang alterné dessus-dessous entre chaque branche avant de continuer par dessus à la cime de l'arbre.
-Là, vous pouvez terminer simplement ou créer une cime . Pour cela, ajouter un morceau de fil dur entourant le tronc en arc de cercle. Vous insérez les bouts du fil dur dans l'enroulage, vous donnez à votre arc de cercle la forme souhaitée en le tournicotant, puis vous l'entourez de fil de papier.
- Pour terminer , vous montez au plus haut de la cime, puis redescendez en peu pour faire un noeud à plat. Laissez un peu de mou passez votre fil de papier pour faire un noeud puis serrez. Le noeud peut être renouvelé si besoin (selon le public et l'utilisation future de l'arbre).