Vous devez ensuite décider comment vous allez faire le sac, et de créer un patron. J’ai utilisé à peu près la moitié du tissue pour chaque côté du sac, qui m’a donné un sac avec une forme légèrement asymétrique. J’ai arrondi le dessus et j’ai ajouté un trou pour créer les poignées.
J’ai attaché quelques feuilles de papier journal ensemble avec du scotch pour dessiner mon patron, suivant la forme de mon tissu. Je me suis assuré que mon patron a évité le trou au centre de mon tissu tout en utilisant autant du parapluie que possible, et bien sûr en gardant l’attache qui sera utilisé plus tard pour fermer mon sac plié.
J’ai fait le patron pour la moitié du sac seulement et j’ai plié le parapluie en deux pour le couper. Cela m’a donner les deux moitiés du sac déjà attaché sur un bord, ce qui me laisse un côté de moins à coudre plus tard. Avant de couper, j’ai plié le sac de sorte que l’attache a été aligné sur le pli, pour qu’il ne soit pas coupé, mais sera conservé sur le côté du sac une fois qu’il est fini.