Lorsque l’on commence à faire du DIY et à coudre ses vêtements, il devient très difficile de faire du shopping… Bien souvent lorsque je repère quelque chose qui me plait en boutique, je me dis « mouai…je pourrais le faire »…
Sauf coup de coeur créateur, je n’ai pas acheté de vêtement depuis une éternité… Bien évidemment c’est un peu plus compliqué pour ce qui est des sous vêtements et des chaussures… Je manque malheureusement de technique et de matériel dans ces deux cas! Jusqu’a ce que je tombe sur cette ravissante paire de sandales dans la collection sezane de cet été! Quelques attaches fixées dans la semelle, un joli ruban vichy qui court de long du pied et de la cheville, les sandales grecques ont, cet été encore, le vent en poupe.
« Tiens… ça je peux le faire! » Fabriquer de la chaussure est devenu une sorte d’obsession dernièrement, afin d’avoir une tenue que j’aurais entièrement pensé, conçu et réalisée de A à Z… Je me suis mise en quête de semelles pour réaliser mes sandales de l’été ( si il se décide à arriver éventuellement ) mais malgré mes recherches acharnées sur les internets, je n’ai pas réussi à trouver de quoi satisfaire mon envie de chaussures DIY…
Et puis j’ai regardé les espadrilles que je portais aux pieds… Une simple couture sur le pourtour de la semelle… Pas compliqué à démonter… Armée de mon fidèle découd vite (un jour j’écrirais une ode au découd vite!) j’ai démonté ma paire d’espadrilles et me suis retrouvée en possession de magnifiques semelles, prêtes à être transformées en magnifiques sandales handmade!
Sources :
www.wherebeesare.com
Crédit photo: Charlène Pélut
Magnifique! J'adore ❤❤❤
Ca n'a pas l'air si difficile, je crois que je vais m'y mettre! Ce qui est génial cest de pouvoir changer les ruban/cordelettes pour s'accorder avec la tenue! Bravo j'adore