Attrapeur de rêve de l'avant

image principale Attrapeur de rêve de l'avant

Difficulté:

Cette année j’ai choisi de réaliser un calendrier de l'avant façon attrapeur de rêves et flocons de neige. C’est une version sans chocolats, ni gâteaux, ni cadeaux (désolée!) mais une version avec des activités à faire en famille.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Les découpes

Commencez par découper les différents éléments du printable à télécharger sur le blog.

Etape 2 : Le flocon de neige

Pliez le papier carré comme indiqué sur le plan fourni sur le PDF.  Ensuite il ne vous reste plus qu’à découper votre flocon en papier grâce  au modèle.

Etape 3 : Le cercle

Si vous n’avez pas de cercle en bois vous pouvez, comme moi, en réaliser  un avec du carton plume d’une circonférence de 30 cm pour l’extérieur  et 27,5 cm pour l’intérieur. Il vous faut maintenant entourez le cercle  avec le large ruban blanc.

Etape 4 : La décoration

Prenez trois longueurs de rubans de 20 cm que vous enfilez sur une boule  de polystyrène grâce à l’aiguille à laine. Puis piquez les trois plumes  dans la boule.

Etape 5 : Le collage

Faite 3 longueurs de ruban en organza crème de 60 cm sur lesquels vous  collerez 4  étiquettes sur chacune. Faite de même avec la ficelle  blanche sur lesquels vous intercalerez une boule de polystyrène entre  chaque étiquette.

Etape 6 : L'assemblage

Il ne vous reste plus qu’à assembler tous les éléments. Collez à  l’aide du pistolet à colle le flocon de neige sur lequel vous collerez  les plumes. Nouez les rubans au cadre.

Voilà, vous avez maintenant un attrapeur de rêve de l’avent, il ne  vous reste plus qu’à patienter jusqu’au 1er décembre pour pouvoir  commencer à l’ouvrir.

Sources :

https://chezkidstory.wordpress.com/2017/11/15/attrapeur-de-reve-de-lavent/


Très joli! Blanc, chic et spirituel!

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Un vieux grimoire
Un vieux grimoire
vignette METIER A TISSER
METIER A TISSER
vignette Cygne en origami
Cygne en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers