Assemblez le haut des talons en similicuir avec leurs doublures étoilées endroit contre endroit. Retournez, repassez et réalisez une couture à 0,5 cm du bord.
Disposez la queue du chat en similicuir au centre du talon endroit contre endroit, posez la queue en tissu pailleté par-dessus (envers contre envers). Maintenez-le tout grâce à vos trombones. Coudre le bas de la queue sur le talon en faisant attention à ne pas coudre la doublure en même temps. Rabattez la doublure et finissez d'assembler le haut de la queue du chat. Surfilez les côtés et le bas. Répétez l'opération pour l'autre talon.
Vous allez maintenant réaliser les pattes du chat sur le dessous de la semelle en feutre, pour se faire il vous suffit de coudre les différents éléments de la patte en laissant une marge d'environ 1,5 cm sur les bords. Assemblez le feutre à la doublure, endroit contre endroit, et surfilez.
Assemblez le haut des dessus en similicuir avec leurs doublures. Retournez et repassez-les et réalisez une couture à 0,5 cm du bord.
Cousez les oreilles similicuir avec leurs jumelles en tissus pailletés sur les deux côtés (ne pas coudre le bas). Faites une encoche aux ciseaux de 0,5 cm en bas et au milieu de chaque oreille. Disposez les au bord de la couture dessus en similicuir du chausson (sans la doublure) en les espaçant d'environ 4 cm. Cousez les petits nez à environs 4 cm du bord et au centre de l'avant des chaussons. Pour finir vos petites têtes de chat, il ne vous reste plus qu'à broder des moustaches, de 4 cm de longueur, à l'aide du fil à broder. Rabattez la doublure et surfilez le bas.