Peignez la tasse et la théière avec le vernis à ongles blanc, ça vous donnera le côté brillant de la porcelaine.Une ou deux couches suffiront selon le vernis et laissez sécher en plantant la tige de la théière sur un support (polystyrène, mousse de fleuriste, un bout de carton...) et pour la tasse, réservez la basse à fin de pouvoir la poser sans faire des taches, vous la peindrez plus tard quand le reste sera sec.
Une fois sec, déposez une goutte de vernis bleu sur le bout de plastique et diluez un peu avec le dissolvant pour le rendre plus fluide.
Peignez quelques petites branches avec le pinceau, puis des fleurs avec l'outil à pointes arrondies en faisant cinq petits pois et avec une pointe plus fine, des bouquets à trois pois pour les bourgeons. Nettoyez l'outil régulièrement pour avoir des jolis pois et n'hésitez pas à renouveler le vernis sur votre bout de plastique dés que le premier commence à devenir pâteux.
NOTE si vous n'avez pas d'outil à pointes arrondies, il suffit de couper un peu la pointe de la cure-dent pour faire les pois.
Peignez aussi le bord de la soucoupe avec un trait fin et attendez que l'ensemble soit bien sec avant de passer une couche de vernis blanc sous la soucoupe pour corriger les bavures. Une fois le tout sec, vous pouvez passer à l'assemblage des boucles d'oreille.
Nettoyez vos outils avec le dissolvant à vernis à ongles.
Joli et minutieux travail d'artiste ! :) Bravo Jess