Allez zou! on attaque avec le plus compliqué! (second degré...) les pompons !!
Il y a deux options, selon ton humeur, le temps que tu as devant toi, ton budget, ta motivation, le temps qu'il fait, etc etc...
Option 1 : tu peux tout simplement les acheter déjà prêts à l'emploi dans ton magasin La Droguerie le plus proche de chez toi. Dans ce cas tu passes directement à l'étape suivante.
Option 2 : tu peux les réaliser avec du fil à coudre ou à broder, et je vais t'expliquer comment (oui c'est un peu le but d'un tuto, je sais).
Alors pour faire de jolis pompons tout mignons, on commence par déterminer la longueur que l'on voudra. Moi j'ai choisi de faire des pompons de 2,5cm de long dans ce cas précis.
J'ai donc coupé un petit bout de carton rectangulaire avec une largeur de 2,5cm (et oui, sans surprise!).
Attention, ça devient technique, il faut enrouler le fil autour du bout de carton, encore, encore.
Encore.
Une fois que tu trouves qu'il a l'épaisseur qu'il te faut, tu arrêtes. Ben oui.
Tu fais glisser le "tas" de fil enroulé sur le bord du carton, délicatement, et avec un autre bout de fil, tu l'enroules autour du futur pompon de façon à le bloquer. Regarde les photos, ce sera peut-être plus clair.
Une fois le futur pompon bien attaché, tu coupes le bas du pompon, juste un coup de ciseau et le pompon prend forme! tadaaam! puis éventuellement tu peux tailler un ou deux fils pour le faire plus net.