Maintenant on passe aux complications... ;-)
On prend la plaque de métal qu'au préalable on a testée avec un joli magnet qu'on a sur le réfrigérateur (tu sais, le magnet avec la photo de ton enfant que tu as acheté à l'école en début d'année... mais si, souviens-toi, il était inclus dans la pochette grand luxe contenant le porte-clés, le marque-page, et les 150 photos portraits, ainsi que la photo de classe...), puis on la nettoie bien (pas d'eau !).
Dans mon cas, c'est Leroy Merlin Grand Littoral qui a eu la générosité de me l'offrir dans le cadre de notre partenariat pour le challenge.
Elle était en bon état quand je l'ai eue bien sûr, mais je l'ai stockée dans un endroit humide alors elle a commencé à rouiller légèrement.
Pas de panique ! il existe un tas de solutions pour enlever la rouille. J'en ai testé deux : j'ai mis du bicarbonate de soude et je l'ai humidifié avec du jus de citron. J'ai frotté légèrement avec un chiffon et c'était nickel ! Autre solution, j'ai frotté avec de la laine d'acier un peu épaisse et résultat parfait aussi.
Une fois la plaque propre et sans rouille, tu te mets à l'extérieur si possible ou alors tu ouvres grand les fenêtres et tu bombes tout simplement.
J'ai utilisé une bombe de peinture couleur cuivre rosé offerte par Zodio Plan de Campagne. C'est légèrement mat après séchage et le rendu est juste topissime !
Au dos de la plaque, tu peux ensuite coller une accroche spéciale tableaux qui est commercialisée dans tous les bons magasins de bricolage (donc tu la trouveras chez Leroy Merlin !) et tu l'accroches où tu veux. En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant choisi de poser la mienne plutôt que de l'accrocher.
Tadaaaam !
Maintenant tu peux y mettre des petits messages d'amour, ou une phrase qui t'inspire et changer autant de fois que tu en as envie.
Si tu en fais un, même si tu le modifies, envoie-moi la photo ! j'adorerais le voir !
(sur les dernières photos, tu peux voir que pour la photo, j'ai posé la plaque sur une table faite en cubes de palettes par mon petit papa qui est un créateur lui aussi (tout comme ma mère). Si tu me lis Papou, je suis fan de tes oeuvres et j'envie ton talent ! (maman aussi !))