1) carte originale photographiée carte postérisée 2 couleurs en bleu et blanc sous plastique pour l'effet d'envol.
2)carte postérisée 2 couleurs noir et blanc prête pour l'insolation UV sur epoxy présensibilisée ou par la méthode du transfert.
Si vous utilisez une imprimante laser les deux méthodes fonctionnent, pour une imprimante
jet d'encre, seule la méthode insolation fonctionne, dans ce cas il faut créer 2 transparents de la même image (dont l'une a les bords moins larges), les supperposer très exactement et les maintenir avec du scotch.
Les transparents doivent toujours être imprimés en miroir (à l'envers) ce qui permet d'avoir un meilleur netteté car l'encre est en contact direct sur la plaque époxy.
Un temps d'essais avec une insoleuse UV est de 2mn30 environ (150 secondes faire quelques essais par tranches de 20 secondes autour de ce temps).
Après l'insolation et la gravure de la plaque, il faut bien la nettoyer avec de l'acétone.
Ensuite polir le cuivre au papier abrasif grain 1000 avec des passes en vertical et en horizontal en essayant de rester bien parallèle.
Quand vous êtes satisfait de rendu finir le brillant avec du miror, nettoyer à l'acétone et vernir.
Il y a un petit coup de main à avoir pour un vernis bien lisse, il faut faire un passage vertical puis horizontal très rapidement avec la bombe à environ 10 cm de distance( la plaque étant verticale). Après ces deux passes laisser sècher cinq minutes si vous voulez refaire deux autres couches.
Si le vernissage ne vous convient pas nettoyez tout à l'acétone et recommencez :).