L'histoire d'origine d'Arduino est longue et compliquée, avec plus de personnages que Game of Thrones. Je vais essayer de le résumer ici, en mettant l'accent sur l'évolution du matériel et de la communauté.
Au début des années 2000, les étudiants et professeurs de l'Interaction Design Institute Ivrea (IDII) en Italie ont développé un nouveau microcontrôleur à destination des artistes et des designers. Ils ont organisé des ateliers et des séminaires à travers les différentes ateliers qui ont été programmées à l'aide de Wiring, une plate-forme de codage créative développée par Hernando Barragán. Le câblage a permis facilement aux créateurs de programmer des microcontrôleurs en leur fournissant un support logiciel, un logiciel d'export pour transférer facilement des programmes et une documentation en ligne complète incluant des bibliothèques et des forums complémentaires.
D''autres membres d'IDII ont collaboré avec un fabricant pour développer une version du matériel qui utilisait un microcontrôleur Atmega8 et Arduino est né. Les noms des membres originaux de l'équipe Arduino se trouvent sur la carte Arduino NG ci-dessus: Massimo Banzi, David Cuartielles, Tom Igoe, Gianluca Martino et David Mellis.
L''Arduino Uno que nous allons utiliser dans ce tutoriel est conseillé par la marque Arduino, et c'est la dernière version d'une longue lignée de cartes avec la mission de démocratiser l'usage.
Des fonctionnalités se sont accumulées au fil du temps et des tutoriels, des méthodes ont également été publiés. Il y a une chronologie complète sur l'évolution de la carte qui est devenu par la suite le Uno sur le site Arduino.
D'autres cartes spécialisées ont été lancées dans la gamme Arduino.
Besoin de plus d'entrées et de sorties?
Utilisez un Arduino Mega. Vous voulez une carte de circuit imprimé plus petite et une fonctionnalité de clavier USB? Utilisez un Arduino Micro. Et ainsi de suite. Les cartes Arduino officielles sont toutes supportées nativement par le logiciel Arduino.
Pour les enthousiastes, il est possible de développer votre propre matériel qui fonctionne avec le logiciel Arduino, aussi. En effet Arduino est un système matériel et logiciel open source, il est possible de reprendre les plans et de développez votre propre matériel avec le logiciel Arduino. Il est également possible de construire des modules pour créer une version
adaptée à une fonction plus spécifique, et de fabriquer et de vendre ces conceptions. Parce que les plans ont été laissez librement disponibles en ligne, vous verrez des centaines de cartes
compatibles Arduino conçu par les entreprises et les individus en fonction de l'application. Certains sont conçus pour être compatibles avec l'Arduino Uno, comme le Sparkfun Redboard ou
Adafruit Metro. Des planches plus compactes pour la construction de petits circuits rangés comme le Pro Trinket et le Pro Mini facilitent la traduction de votre prototype de panneaux sur un projet fini. Des panneaux complexes tels que le Huzzah (Wi-Fi), le Touch Board (toucher capacitif + lecture audio) et Circuit Playground (les leçons de débutant cuites au tableau) permettent aux débutants d'accomplir des projets très sophistiqués avec une facilité déconcertante.