Le papier ensemencé s'achète un peu partout et il est idéal pour créer une papier d'emballage zéro déchet !
Ici je vous le montre tamponné de la feuille de thé que je vous apprends à graver dans ce tutoriel. Il est cependant tout à fait possible de la décorer à l'aide de tampons du commerce, tels que ceux présents dans le joli coffret de tampons "tea party" vendu par La Petite Epicerie.
Deux façons d'encrer votre tampon:
1- A l'aide d'encreurs du commerce (comme ceux qui se trouvent dans le coffret qui sert à graver le tampon). Toutefois, puisqu'il s'agit ici de décorer un papier destiné à être planté pour que germent les graines qu'il contient, je vous invite fortement à utiliser des encres à l'eau, plus écologiques.
2- Avec l'encre au thé facile à "cuisiner" selon mon tutoriel ICI. Cette encre se conserve très longtemps (personnellement, je l'ai gardée dans le petit bol d'origine, elle a tendance à se solidifier et devenir plus pâteuse, mais quelques gouttes d'eau sur un pinceau vous permettront de la diluer facilement). En outre, les ingrédients étant naturels (thé, eau, miel), ils sont en parfaite adéquation avec le principe de planter le papier ainsi décoré, ensuite !
Si vous utilisez les encreurs tout prêts, vous encrez votre tampon en tapotant l'encreur sur celui-ci (et non pas en trempant le tampon dans l'encreur). Idéalement, il faut encrer à chaque fois que l'on veut appliquer le motif.
Pour appliquer l'encre au thé, munissez vous d'un pinceau fin et d'un peu d'eau si votre encre a commencé à être pâteuse. Diluez (pas trop) votre encre au thé et appliquez sur le tampon. Il faudra réitérer cette étape autant de fois que vous souhaitez tamponner votre motif.
Super sympa pour personnaliser ses cadeaux!